Forum De La Mini-Phalange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceci est le forum du Super-Groupe de City of Heroes 'la Mini-Phalange'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Mort de CoX (!?)

Aller en bas 
+2
Minionciateur
Miniticore
6 participants
AuteurMessage
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:18

Bon, vous devez certainement être tous au courant de l'annonce de Positron (le vrai, pas le mini Wink ).
Suite à son annonce de supprimer certains persos voire comptes qui ont farmés les AE [info ou intox?] (le débat sur ce point est déjà très largement alimenté sur le fofo officiel), je vous fais part de mon ras-le-bol quant à la tournure que prend le jeu. Si je joue/jouais à City Of, c'était pour le côté fun, décontractant et non-prise de tête du jeu, mais là, je trouve qu'il y a du foutage de gueule dans l'air (Mon Dieu, Titi devient vulgaire, vite vite vite, une éponge, du savon et allons lui laver la langue de toutes ces paroles impures ^^)
Comme nous en avions déjà plus ou moins parlé à l'IRL, je vais faire partie de ceux qui vont arrêter de jouer à CoX (Mon abonnement se termine mi-Septembre donc j'ai encore un peu de temps devant moi ^^).
Je vais très certainement me rediriger vers Champions Online (comme beaucoup de nos concitoyens) dès sa sortie (Oui, oui, oui, je sais, c'est aussi Cryptic qui s'occupe du développement de CO, mais osef, j'aime trop les SH pour jouer à aut' chose Very Happy)
Donc voilà, c'est peut-être un post inutile mais je tenais à partager mon point de vue avec ma mini-famille IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minionciateur

Minionciateur


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38
Localisation : Dole, Jura (39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:25

ton post est loin d'être inutile, merci de nous en faire part!

Effectivement la dite annonce remue beaucoup les foules, et pour cause, c'est donner un jouet à un bébé et le punir par la suite parce qu'il l'utilise (c'est imagé mais on en est pas loin)

Tu n'es pas le seul à ressentir ce ras-le-bol, tu as pu voir que certains d'entre nous ne se connectent plus à la même fréquence qu'avant, il y a en effet une migration vers Guild Wars, qui présente l'avantage de ne pas imposer d'abonnement!!

Effectivement ce n'est pas du tout le même univers, ni la même façon de jouer, mais si l'aventure te tente, il y a possibilité d'avoir des clés d'essais!

Tiens nous au courant, qu'on puisse te guider dans les premiers pas dans ces nouvelles contrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimynx




Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 50
Localisation : Dole (Jura 39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:29

Sieur Minion ayant tout dit, je rajouterai juste une chose :

Mini-famille IG : tu nous présentes ton minipapa et ta minimaman ?? tu vas chanter quoi ?

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:30

Minimynx a écrit:
Sieur Minion ayant tout dit, je rajouterai juste une chose :

Mini-famille IG : tu nous présentes ton minipapa et ta minimaman ?? tu vas chanter quoi ?

tongue

---> Mon minipapa c'est Minion et ma minimaman, c'est Mymy. Et je vais chanter "Haleine de Panda" ^^

Bah pour ce qui est de GW, ouais, ça serait sympa que j'essaye mais où puis-je choper une clé d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:58

Je viens de jeter un oeil sur le site de GW et j'ai vu qu'il y avait plusieurs extensions... Alors laquelle choisir si je joue et sur quel serveur s'il y en a plusieurs (parce que tant qu'à aller sur GW, autant que ce soit avec papa/maman ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minionciateur

Minionciateur


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38
Localisation : Dole, Jura (39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:55

hihihi

Tu n'as pas à choisir de serveur sur GW, quand tu te connectes, tu arrives directement sur le serveur FR. Il n'y a que quand ce serveur est plein qu'une copie est crée, un peu comme les ZDG 1 et 2 en temps de raid, la migration vers l'un ou l'autre des serveurs se fait sans soucis.

Effectivement, tu as pu voir Prophécies, qui est le jeu original, ensuite vient Factions et Nightfall encore derrière, ces trois épisodes sont des stand alones et peuvent se jouer séparement.
Avant d'aller plus loin dans les spécificités de chacun des jeux, il faut savoir qu'avec un compte d'essai, tu seras forcément sur Prophécies, on l'a tous, donc c'est pas un soucis Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimynx




Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 50
Localisation : Dole (Jura 39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:57

Miniticore a écrit:
Minimynx a écrit:
Sieur Minion ayant tout dit, je rajouterai juste une chose :

Mini-famille IG : tu nous présentes ton minipapa et ta minimaman ?? tu vas chanter quoi ?

tongue

---> Mon minipapa c'est Minion et ma minimaman, c'est Mymy. Et je vais chanter "Haleine de Panda" ^^

Bah pour ce qui est de GW, ouais, ça serait sympa que j'essaye mais où puis-je choper une clé d'essai ?

tu veux vexer Minion ??? il n'est pas si vieux que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minionciateur

Minionciateur


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38
Localisation : Dole, Jura (39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:41

là c'est toi qui va me vexer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mininfernal

Mininfernal


Messages : 292
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Bordeaux

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:43

bon pour ma part je réagit aussi à ce sujet. moi aussi je suis assez choqué par les mesures assez vindicatives des dévs face aux abus de l'Architecte, bien que je suis pour des mesures, mais pas aussi strictes.

comme tu le disais Titi, beaucoup de monde, notamment à la CYBERLEGION, vont migrer vers Champions Online si le jeu en vaut la chandelle, et donc se refaire un départ à zéro.

juste pour info, ils reformeront une CYBERLEGION sur CO, donc pas dur pour les retrouver.


pour ma part je suis parti aussi sur GW avec la bande des Minis, et ça a l'avantage d'être gratuit, donc en cas de coup dur financier, on peut toujours s'y remettre c'est l'avantage. mais je ne vous cache pas que je préfère quand même le gameplay de CoX.

dire que je suis sur GW "en interim" ? pourquoi pas. ce que j'attends surtout c'est la stabilisation de la situation sur CoX, voir où tout ça nous mêne, donc ma décision d'arrêter City n'est pas encore prise, mais si mouvement de foules vers CO il y a, et si le jeu me plait bien sur, j'y partirai aussi, pareil que Titi, toujours l'ambiance Super Héros.

en attendant, l'avantage de GW par rapport à CoX c'est qu'il y a une campagne, ma foi très prenante surtout pour un roliste comme moi, et donc comme j'aime bien finir ce que j'ai commencé, je finirai au moins la campagne Prophecy !
Revenir en haut Aller en bas
Minionciateur

Minionciateur


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38
Localisation : Dole, Jura (39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:49

Je pense tester aussi CO, mais en attendant, je trouve plus d'interet à GW qu'à COX....
Revenir en haut Aller en bas
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:57

Bon, ça y est, je suis sur GW mais comment se contacter ??? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Minimynx




Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 50
Localisation : Dole (Jura 39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:20

Donne nous le nom de ton perso/tes persos

Si tu es en compte d'essai, on ne va pas pouvoir te guilder dans un premier temps

Tu me trouveras par ordre de connexion actuelle :

Or Kyde
Elkha Pterien
Elkha Lynn
Kaa Leen
Elkha Resse
Revenir en haut Aller en bas
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:32

Nan, j'ai acheté le jeu en ligne (20€ je vais pas en mourir ^^)

Euh, bah je fais pas mal de test pour le moment, surtout que vu que l'on jouera ensemble, j'aimerais un peu plus m'orienter vers un perso complémentaire (enfin, pour la 2ème classe, parce que j'aimerais surtout me faire une Necromante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minimynx




Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 50
Localisation : Dole (Jura 39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:43

Aaahhh file le nom de ton perso, avant de le delete :p !!

je te guilde et tu pourras papoter avec nous XD

Tu pourras toujours le delete après ^^ tes persos resteront dans la guilde jusqu'à ce que tu décides de la quitter

Pour ce qui est complémentarité, fais surtout ce qui te plaît. Les mercenaires et héros sont éventuellement là pour compléter les groupes et les compétences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:46

Mon perso actuel : Naga La Necromante (lvl 1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minimynx




Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 50
Localisation : Dole (Jura 39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:55

Invitation envoyée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniSefu

MiniSefu


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 41
Localisation : Sud Est

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:04

Franchement c'est sympa de se retrouver sur Guild War =)

par contre j'allais pour créer un espace pr la guilde sur le forum mini histoire d'avoir un petit coin sympa (sans recréer un forum etc... ) mais je n'ai plus mes acces d'admin :/
Revenir en haut Aller en bas
Miniticore

Miniticore


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Angers

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:42

Ouep, où qu'on aille, l'esprit de la Mini-Phalange subsiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minionciateur

Minionciateur


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38
Localisation : Dole, Jura (39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:50

Une section Guildwars nous a été créé pour nous sur le forum de notre premiere coa (à Minxy et moi) sur CoX. Maintenant ces personnes ont migré sur WoW, mais nous avons toujours une petite partie du fofo pour nous Smile

Vous êtes donc invité à errer sur ce forum: http://www.ilamareshano.fr/forum/index.php?sid=0c4f93d96fbaefcd56c5b1c3a3f69a42

Vous pourrez vous y inscrire et farfouiller sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minitron

Minitron


Messages : 357
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 36
Localisation : Castelginest (31)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:07

Personnellement, je comprends pas la réaction des joueurs face à l'annonce de Positron. Ceux qui ont monté un perso niveau 50 grace à l'AE en quelques jours, vous trouvez ça normal?

Personnellement je suis monté de 14 à 40 comme ça, en 1 ou 2 semaines, et je me suis fait 40 millions rien qu'en vendant des maters récupérés de l'AE par les billets.

Vous trouvez ça normal?

D'accord que les Devs auraient pu mieux tester le MA avant de faire des représailles...

Soyons donc bien clair, vous voulez que ça continue le "farm" AE? (déjà qu'avec les mimis freak et les groupes qui cherchent des personnes pour des mimis "freak"...)

Disons non. Croyez-vous qu'il soit normal que ceux qui aient monté 4 ou 5 persos 50, ou engrangé des milliards les gardent alors que vous autres pouvez plus vous les procurer par l'AE? Bon ben voilà.

Ils ont décidé de faire l'exemple sur les plus gros exploiteurs du plus gros exploit que CoX ait jamais vu. Les petits exploiteurs (et surtout les français) n'ont rien à craindre s'ils ont bonne conscience. Rien de bien anormal, circulez...

Je reste sur CoX, je m'amuse trop pour passer sur un autre MMO (sauf sur CO, mais j'attends de tester la bête bien qu'elle me paraisse de plus en plus alléchante annonce après annonce) Et j'ai encore des persos à monter sur City of.

Ce qui me déplait le plus c'est l'ignore royal qu'on se tape sur les Dev's choice et autres récompenses des devs sur les mimi AE française... je boycotte les mimis anglaise à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminis.bestofforum.com
Minionciateur

Minionciateur


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38
Localisation : Dole, Jura (39)

La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:50

ma réaction de lassitude par rapport à city n' a, en fait, aucun rapport avec l'AE, je l'ai utilisé très peu jusque là, et c'est peut etre parce que je commençais déjà à me lasser!

Ce que je montre du doigt c'est plutôt le laisser aller de la part des devs face à des problèmes récurrents!!
je veux pour exemple l'incroyable lag de cimérora, c'est quand même, à mon avis un bel exemple qu'ils pondent des trucs, plus ou moins testés, et qu'après ils passent à autre chose!

Pour l'issu 15 ce que je voudrais? c'est qu'ils mettent à plat tout les petits problèmes qui pourrissent le jeu, pas qu'ils en rajoutent encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort de CoX (!?) Empty
MessageSujet: Re: La Mort de CoX (!?)   La Mort de CoX (!?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort de CoX (!?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De La Mini-Phalange :: Discussion CoH :: Divers et Utile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser